Prémonition est un fanzine dont le premier numéro est sorti le 30 Décembre 1988 à l'initiative d'Éric Semenzin et de Christophe Labussière.
Le tirage était alors de 400 exemplaires. Au fil des années il n'a pas cessé d'augmenter et a aujourd'hui atteint 5000. La périodicité, plutôt irrégulière au début, s'est fixée à un numéro tous les deux mois. La distribution s'est étendue, bien que Prémonition ait toujours utilisé le même réseau de points de vente, les disquaires, Fnac, Virgin et librairies spécialisées, en France, Belgique et Suisse.

Prémonition s'est toujours démarqué par son ouverture et l'éclectisme des groupes de son sommaire. Son mode de fonctionnement, "non professionnel", a toujours permis à l'équipe de ne se laisser guider que par sa passion. Sous la bannière "musique indépendante", en constante évolution, cohabitent pop, électronique, hardcore, goth, indus... et se cotoîent des groupes reconnus et d'autres plus intimistes.
La seule ambition de Prémonition est d'offrir à tous la possibilité de voir ces groupes s'exprimer et, surtout, de présenter à chaque numéro le plus grand choix possible de chroniques de disques (plus d'une centaine).

Depuis neuf ans Prémonition a réussi son pari, devenir une référence incontournable de la presse française. Souhaitons que ce site ouvert en juillet 96 ait le même succès !


Directeur de la Publication :
Éric Semenzin

Rédacteur en Chef :
Christophe Labussière


Prémonition - 28, villa des Paroseaux - 92320 Châtillon - France.