Cobalt 60
Cobalt 60, le projet principal de Jean-Luc De Meyer et Dominique Lallement s'est installé doucement dans l'ombre de Front 242 et C-Tec. Le deuxième album "Twelve" fait suite à leur étonnante participation au jeu Wing Commander dont ils ont réalisé la BO.
(...)
Pourquoi votre album s'appelle-t-il "12" ?
Jean-Luc : Parce que c'est le deuxième album, parce qu'il comporte douze morceaux, que nous avons donné douze concerts. Il y a plein de raisons...
Tu aimes manier les chiffres.
Jean-Luc : C'est important les chiffres, la numérologie... j'ai mis un doigt là-dedans et il y a plein de coïncidences troublantes. Je ne sais pas... c'est un rythme.
Tu consacres à nouveau du temps à Front 242...
Jean-Luc : Oui, nous tournons beaucoup, je vais partir en tournée aux États-Unis et, en août, il est prévu de gros concerts. Avec Cyber-Tec, c'était ma première tournée américaine depuis cinq ans et les gens ne m'ont pas oublié !Front 242 est maintenant quelque chose de léger, nous avons juste retravaillé des morceaux anciens, mais nous n'avons rien entamé de nouveau. La seule chose que nous avons développé sur scène, c'est le côté technique, l'utilisation d'écouteurs, de micros sans fil qui nous permettent de bouger comme nous voulons tout en gardant un son parfait.
Allez-vous finir par enregistrer de nouveaux morceaux ?
Dominique : Il y en a déjà plein.
Jean-Luc : Un album, cela m'étonnerait... peut-être un single. Je ne pense pas que nous ayons envie de faire un album, nous sommes tous les quatre trop contents comme ça.
Tu continues à travailler avec Cyber-Tec ?
Jean-Luc : Pourquoi pas ? Ça m'amuse. Marc Heal est un personnage inénarrable, il est beaucoup plus que tout ce que l'on pourrait écrire sur lui. Nous ferons un deuxième album et encore une tournée.N'as-tu pas peur que ces multiples activités se fassent au détriment de certaines, voire de toutes ? Ne travaillerais-tu pas mieux pour Cobalt 60 si tu ne faisais rien d'autre ?Jean-Luc : Non, au contraire. (Dominique ronchonne)
par Christophe Labussière / Photo : Stéphane Burlot
(La suite est dans le no 29 de Prémonition...)
Jesus & Mary Chain - Cobalt 60 - Corpus - Wild Shores