XVII Vie



La dernière production de Prikosnovénie est certainement l'une des meilleures du label. Et même si depuis la sortie du magnifique "La prana" le groupe a été quelque peu décimé, Carine, Anastasia et Frank semblent plus que jamais décidé à poursuivre la belle aventure.

Vous êtes tous les trois originaires des Sables d'Olonne...
Carine : Frank et moi sommes des Sables d'Olonne et Anastasia est parisienne.
Frank : On y est bien, on a la mer... c'est vraiment hyper agréable. Notre studio d'enregistrement est là-bas. Le père de Carine fait de la musique depuis longtemps, il a investi et a monté quelque chose de vraiment intéressant pour enregistrer.
Carine : Quand tu connais les difficultés généralement liées à l'enregistrement, les questions d'argent que cela implique... mais nous n'avons pas connu tout ces problèmes, nous avons cette chance, avoir un studio à nous où nous pouvons aller vraiment quand nous voulons. Et tout l'argent que Prikosnovénie ne met pas dans le studio peut être investi dans la promotion, ou dans bien d'autres choses.


Anastasia, comment as-tu rejoint Carine et Frank ?
Anastasia : J'ai fait mes études à Paris et j'ai rencontré Carine dans une école de modélisme. Je suis costumière et j'étais violoniste classique. Mais j'avais décidé d'arrêter, je ne voulais plus toucher mon instrument. Carine m'a proposé de venir jouer avec elle et j'ai finalement accepté ; c'était pour moi une seconde naissance, je ne trouvais plus d'intérêt à faire de la musique dans un orchestre classique.

Comment a débuté l'aventure sur le label Prikosnovénie ?
Carine : C'est Michel qui a pris les premiers contacts avec eux en leur envoyant une cassette, "Past isn't dead", douze titres que nous avions autoproduits et vendus à cinquante exemplaires. Ils en ont extrait deux morceaux pour la cassette miniature "L'étoile oublié" et nous ont ensuite proposé de participer à la compilation "Très Hors 2". L'album a suivi rapidement. Tout s'est déroulé en un an et demi.




par Christophe Labussière / Photo : Stéphane Burlot


(La suite est dans le no 26 de Prémonition...)
Collection d'Arnell Andrea - Bästard - Autechre - XVII Vie